Voilier Maloya – Direction Pacifique

Le projet

Partir à la découverte, s’émerveiller devant la beauté et la diversité du monde. S’imprégner d’autres cultures, prendre le temps de vivre, jouer, cuisiner, apprendre, bricoler, expérimenter, explorer…. Bref, voyager en famille! Quoi de mieux comme support qu’un voilier pour partir loin et longtemps en famille ? Avec nos trois filles de 3 à 9 ans, nous avons chacun notre espace à bord, une grande autonomie, et la voile nous offre un contact privilégié avec les éléments.
Pas de date de retour prévue, juste un départ cet été, et quelques plus longues escales pour refaire la caisse de bord. Cap à l’ouest, porté par les vents et au rythme des saisons. Objectif le Pacifique, via le canal de Panama ou par la Patagonie.

C’est pour nous la suite d’un premier voyage en Atlantique, sur notre ancien voilier, durant neuf années. Le temps d’apprendre à désapprendre, et de prendre gout au voyage.

L'équipage

Annabel, Masseur-Kinésithérapeute « Passer du temps ensemble et se plonger dans l’instruction en famille. Que nos filles aient le temps de développer d’autres capacités personnelles »
Hervé, Ingénieur dans la filière bois et Artisan « Découvrir le monde qui nous entoure, sous l’eau et sur l’eau. Retrouver le rythme du voyage et de la vie en bateau. Enfin redécouvrir l’école à bord »
Inaya, « J’adore lire et écrire, et je pratique la voile, la plongée et l’escalade. J’habite sur un voilier depuis ma naissance. Le voyage rime avec observation de la nature et rencontre. Je suis à l’écoute du monde qui nous entoure »
Thaïs, « Les travaux manuels et les bricolages sont mon univers, et j’espère apprendre des tas de choses en voyage, comme faire des expériences scientifiques, adopter un pingouin, tracer ma route sur un globe… sans oublier d’envoyer des photos aux copines et à la famille »
Témoé,  « J’aime la vie en famille sur le bateau, même si je n’ai encore jamais voyagé. Peindre, bricoler, jouer et me promener, sans oublier de rigoler, voilà mon programme ! »

Le bateau


Embarquement

Pré-requis : Adhérer à l’association

Maloya embarque des aventuriers pour l’accompagner dans son voyage et aider à la réalisation des missions scientifiques.
Embarquement pour 2 personnes sur des sessions de 2 semaines à 1 mois.
 
Pas d’embarquements disponibles pour le moment! 

Science à bord

Programme Planktidex

Prélèvements d’ichtyoplancton

Voilier de 15 mètres en acier, dériveur intégral grée en cotre, modèle « Chatam » de l’architecte G. Caroff. La coque a été construite par en chantier en 1995, et équipé par ses différents propriétaires.
Il comprend un carré cuisine, 4 cabines, une salle d’eau et une table à cartes. A l’extérieur, une soute avant, de grands coffres, un large cockpit et une jupe arrière.
Tirant d’eau : 1m/2m80
Poids en charge : 20 tonnes
Moteur : 75 CV diesel
Eau : 900 litres, Gasoil : 750 litres

Prélèvements réalisés

Le mot du capitaine

Soucieux de faire participer aussi les enfants, nous allons garder un lien avec leur école et partager
avec les élèves nos observations sur la mer, la vie à bord et les différentes cultures rencontrées. Une
façon de sensibiliser les plus jeunes à la démarche scientifique et aborder avec eux le respect de la
nature et de la différence.

You are donating to : Greennature Foundation

How much would you like to donate?
$10 $20 $30
Would you like to make regular donations? I would like to make donation(s)
How many times would you like this to recur? (including this payment) *
Name *
Last Name *
Email *
Phone
Address
Additional Note
paypalstripe
Loading...