Des places sont actuellement disponibles pour embarquer sur cette expédition.
Pour embarquer il suffit de devenir adhérant si vous ne l’êtes pas déjà, et de demander le formulaire d’embarquement.
Au départ, bien sûr, il y a un rêve, celui de faire le tour de l’Atlantique en voilier en remontant jusqu’à New York. Imaginez de passer sous la statut de la liberté à la voile !! Mais nous voulions partager ce rêve, devenu projet et le rendre aussi utile que possible ! Nous avons longtemps cherché une concrétisation dans ce sens et le coté scientifique proposé par l’association Astrolabe Expédition en complémentarité avec le suivi par quelques classes de lycée avec qui nous sommes en contact, nous ravi pleinement. C’est certes, qu’une petite aventure humaine, qu’une goutte d’eau dans l’océan de la sensibilisation des jeunes générations à la connaissance du milieu aquatique, mais notre planète en a besoin et je crois que c’est avec les gouttes d’eau que naissent les ruisseaux, les rivières, les fleuves, les océans… la vie !
Dominique Thuillier, 62 ans alias Capt’ain Domdom , retraité, ancien dirigeant d’entreprise, moniteur de voile, responsable bénévole d’école de voile, plaisancier et propriétaire de plusieurs bateaux . Navigue depuis plus de 40 ans en croisière côtière et hauturière.
Sloop robuste, conçu par un architecte suédois et construit à l’ancienne, il a été fabriqué en Finlande. Comme les plans le font bien voir, il dispose de 6 couchettes, dont 2 doubles et deux simples dont une couchette navigateur. Le cockpit est vaste et profond, un peu au détriment de l’habitabilité intérieure, mais c’est un atout important pour la sécurité et son espace est apprécié où le climat permet de vivre en extérieur. Le pont en teugue donne un léger profil de flush deck à ce voilier. Pour les grandes traversées, il est très confortable pour 4 personnes et laisse un carré toujours libre. A l’intérieur : cuisine (3 feux+grill, évier, frigo) sur bâbord, table à carte sur tribord, Le « Croiseur du Roi » (King Cruiser 33) est un bon marcheur et très marin. Plusieurs unités, regroupées en association naviguent encore actuellement en Finlande, certains d’entre eux ont déjà réalisés un tour du monde.
Pré-requis : Adhérer à l’association
Femmes et hommes, débutants ou non, vous serez les bienvenus à bord du moment que vous ayez dans votre sac de marin un gros stock d’humour, de sympathie et de joie de vivre.
Sachez également profitez des escales pour visiter les pays mais aussi pour vivre une belle expérience utile à tous et faire de belles rencontres quelles soient marines ou humaines.